Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

Grand Prix de la Réflexion Pertinente et Impertinente

Le Cercle des Entrepreneurs du Futur lance un appel à communications sur le développement durable, l’entrepreneuriat et les activités, le développement des territoires….

Depuis 2005, le Cercle des Entrepreneurs du Futur est piloté par la FNTP, la fédération Syntec, EPITA et le CNE (Centre national de l’entrepreneuriat), un institut du CNAM. Il comprend 50 membres, dont 14 membres bienfaiteurs : Adecco, le BIPE, Colas, DGAC, FNTP, France Télécom, Monceau Assurances, Quick, SNCF, Schneider Electric, Sopra Group, Soparind Bongrain, fédération Syntec, UIMM.

Lors de la séance du 30 janvier 2007, les membres du Cercle ont pris la décision de lancer, à l’attention des chercheurs, des consultants ou autres professionnels, un appel à communications sur des thèmes émergents et controversés concernant l’entrepreneuriat et le développement durable d’activités dans les territoires, et qui peuvent être utiles aux entreprises.
Ces thèmes constituent autant de questions majeures ou de problématiques-clés dont des exemples sont fournis en annexe 1. Ils sont regroupés en trois catégories : développement durable, entrepreneuriat et activités, développement des territoires.

Dans chacune de ces catégories, le Cercle des Entrepreneurs du Futur décernera un prix d’un montant de 5 000 € et d’éventuelles mentions spéciales. Les lauréat(e)s pourront être sollicité(e)s en 2008 à l’initiative d’un ou plusieurs membres du Cercle des Entrepreneurs du Futur pour proposer un projet de recherches complémentaires qui sera financé à hauteur de 30 000 € par projet et par an sur une période maximum de 2 ans.
Les réponses pourront être individuelles ou collectives. Elles devront privilégier le côté inductif et pertinent du raisonnement et ne pas hésiter à remettre en cause les idées dominantes en faisant preuve d’impertinence intellectuelle.

Déclaration d’intention à renvoyer avant le 06 juin 2007 :

Téléchargez l’appel à communication (PDF) sur le site de l’APCE

Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE)

Retour en haut de page