Concours Générations Bouygues Telecom : un avant goût de la vie professionnelle
Arthur, Guillaume, Jonathan et Benoît ont eut la chance d’avoir été choisi parmi les 27 candidats de l’EPITA pour participer au Concours Générations Bouygues Télécom édition 2007. Deux d’entre eux ont vu leurs équipes classées en première et deuxième position.
Après une première sélection sur dossier, les 48 étudiants, choisis parmi les plus grandes écoles françaises, ont vécu deux journées dans la peau d’un professionnel. En 48h seulement, les équipes de 8 étudiants, toute école confondue, accompagnés par deux tuteurs dénommés « Campus Manager », devaient « créer une offre Bouygues Telecom capable de couvrir l’ensemble des usages de communication interpersonnelle (mobile et internet principalement) des jeunes (16-25 ans) ».
Au terme de leurs séances de travail, chaque équipe a présenté son projet devant un jury de 150 personnes, invités et directeurs du groupe Bouygues Télécom. Les meilleurs seront retenus pour d’éventuels produits à venir.
L’objectif : créer l’offre qui séduirait les jeunes de leur tranche d’âge et celle des adolescents. Les épitéens, très actifs dans ce concours(deux épitéens ont vu leurs équipes récompensées de la première et de la seconde place), ont avoué avoir une autre image de l’entreprise et envisager désormais la vie professionnelle avec plus de réalisme.
Carine Cheddi, actuellement en 2e année du Cycle Ingénieur, option Télécommunication :
« Nous pouvions laisser libre cours à nos idées, c’était génial. Après une journée de brainstorming, l’idée finale s’est concrétisée dans la nuit. Et oui, ces 48h étaient intenses, nous travaillions tous ensemble le soir dans la chambre d’hôtel à Boulogne-Billancourt : cela en a surpris certains, mais ça ne risquait pas d’étonner les Epitéens !
Bouygues télécom, comme de nombreuses autres entreprises, convoite les jeunes diplômés de tout horizon. Ils nous ont d’ailleurs très bien accueillis. L’ambiance générale de l’entreprise est très agréable, le tutoiement est de mise, et les idées neuves sont valorisées.
Mon équipe n’est pas arrivée dans les trois finalistes malheureusement, contrairement aux équipes de deux autres épitéens. Je garde d’excellents contacts avec les campus managers qui nous ont entourés, et avec l’équipe aussi ! Ce fut une expérience humaine très enrichissante, qui m’a fait comprendre toute l’importance de la communication en entreprise. En effet, les commerciaux et les ingénieurs ne se comprennent que si les uns font un pas vers les autres. Cette expérience nous a permise de mieux nous comprendre et de nous ouvrir à de nouveaux horizons.«
Bientôt, les témoignages des Epitéens dont le projet a été retenu par Bouygues Télécom.
–>