Le 14 juin : journée Mondiale des donneurs du sang
IONIS Education Group et l’EPITA s’engagent auprès de l’Etablissement Français du Sang en sensibilisant les jeunes au don du sang.
Le Groupe IONIS, 1er groupe d’enseignement supérieur privé de France a signé un partenariat global avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) pour la Journée Mondiale des donneurs du sang, le 14 juin prochain.
Il s’agit d’un grand rendez-vous qui permet de sensibiliser et d’informer le plus grand nombre sur l’importance que représente le don du sang.
Cette année, l’EFS met l’accent sur la régularité des dons. Les besoins en produits sanguins augmentent sensiblement d’une année à l’autre. Plus que jamais, la régularité des dons est indispensable. Cette régularité peut s’exprimer par le recrutement continu de nouveaux donneurs notamment des jeunes et par le renouvellement régulier du don de sang, c’est-à-dire amener les donneurs à donner plus souvent.
Dans ce contexte, le Groupe IONIS a décidé de s’impliquer auprès de l’EFS pour sensibiliser les jeunes à l’importance du don du sang.
Les 15 écoles du groupe, soit 15 000 étudiants, s’engagent en lançant une véritable campagne de communication et de sensibilisation auprès de leurs étudiants. A cette occasion, chacune d’entre elles met en place des affiches de l’EFS, distribue des flyers et relaie l’information sur leur site internet. Cette opération a été précédée par de nombreuses actions menées avec les écoles dans le domaine de la collecte de sang.
Par ailleurs, l’implantation du groupe dans diverses grandes villes (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nancy, Montpellier, Nice, Nantes, Strasbourg et Toulouse) offre un vrai relais régional pour l’EFS auprès des jeunes.
Souhaitant inscrire ce partenariat dans la durée, le Groupe IONIS participera aux divers événements consacrés aux jeunes et organisés par l’EFS durant l’année, notamment pour les campagnes ciblant les jeunes en octobre et mars.