EPITA et IONIS en veille contre le Sida, le 28 novembre
Pour la deuxième année consécutive, les étudiants et les écoles membres du Groupe Ionis se mobilisent à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée intitulée « IONIS en veille contre le Sida » se déroulera le 28 novembre au cœur de chacune des écoles du groupe, implantées à Paris et dans les plus grandes villes de France.
Cet évènement national a pour vocation de sensibiliser et de lutter contre certaines connaissances erronées sur la maladie. Même si les progrès thérapeutiques ont transformé la vie de personnes contaminées, la prévention et le dépistage restent plus que jamais primordiaux, puisqu’il n’existe pas encore de vaccin, ni de traitement. La banalisation et un certain laisser-aller parmi les jeunes en matière de prévention sont autant de facteurs justifiant une telle mobilisation..
Le Groupe IONIS, avec le soutien de plusieurs associations telles que Sidaction, Sida-info-service, CRIPS, CRAES, ALS, Chrétiens et Sida, AIDES, Action Sida Ville et INPES, a souhaité mettre en place un dispositif de communication pour mobiliser et sensibiliser ses 15 000 étudiants.
La journée s’articulera en trois temps :
– une information permanente (avec des stands d’informations des associations partenaires)
– des débats animés par des professionnels
– des conférences thématiques autour d’une rétrospective sur les différentes campagnes de communication sur la maladie
Dans chaque école, les associations étudiantes mettront en place plusieurs initiatives spécifiques, comme la vente de bracelets ou de pin’s, pour récolter des fonds pour les associations partenaires