Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

EPITA soutient la création d’entreprise

SlickTouch.Logo.v2.0.jpg

EPITA soutient et accompagne la création d’entreprise par ses étudiants. La société Slick Touch est un exemple de ces entreprises créées pendant ou à l’issue de la formation EPITA. Florian Auriau (EPITA SIGL) est le Directeur des bureaux parisiens  et le co-fondateur de cette société de création de sites internet (services de web design, de référencement et de CMS) qui aujourd’hui se développe à Prague.

La demande en matière de CMS en République Tchèque est telle que Slick Touch vise un développement très important en attirant notamment de nouveaux clients, en plus de Releaf et oneparty pour qui ils ont développé oneparty.cz, releaf.eu, ou encore immosito.com et interdevelop.fr.

SlickTouch - Screenshot.png

Pouvez-vous retracer vos débuts d’entrepreneur et expliquer comment se passe cette grande aventure ?

Monter une entreprise est venu d’une opportunité qui s’offrait à nous à Prague. Mais à la base, c’est quelque chose qui m’a toujours tenu à cœur. Je pense que c’est une volonté que l’on a ou que l’on n’a pas !

Comment cela se passe-t-il ? Réflexion autour d’un business model, création d’un business plan, pricing, recherche de subventions, etc. Notre entreprise est enregistrée au Royaume-Uni pour des raisons de fiscalité et de subventions que nous avons obtenues auprès de l’université d’Edinburgh.

La formation EPITA vous a-t-elle aidé à concrétiser ce projet ?

Oui au niveau de ce que peut être la relation entre un client et un fournisseur et en particulier lors de la conduite de projet. Sinon, on apprend beaucoup sur le tas.

Décrivez votre rapport avec l’école en quelques lignes.

Je suis entré en 2004 en SUP et se suis maintenant une formation en SIGL (Systèmes d’Information et Génie Logiciel). Mon rapport avec l’école a toujours été bon et j’apprécie la formation dispensée (spécialement SIGL) car je pense qu’elle apporte aux étudiants les bagages nécessaires pour entrer pleinement dans la vie active.

Pourquoi visez-vous le marché Tchèque ?

Parce qu’internet n’est pas aussi développé qu’en France et que les ressources sont beaucoup moins couteuses et de très bonne qualité.

Décrivez votre activité en quelques lignes.

Nous sommes 7 participants au business mais uniquement 4 à plein temps. L’entreprise a été enregistrée en Février 2008. Les services que nous proposons sont de 3 types majeurs :

  • Website Promotion (référencement et stratégie marketing en ligne)
  • Website Développement (Création de sites)
  • Website Maintenance (Gestionnaire de contenu accessible en ligne par nos clients qui peuvent éditer leurs sites). C’est principalement dédié au e-business. Cela comprend aussi l’hébergement, les emails, etc.).
Retour en haut de page