Epita au Challenge du Monde des Grandes Ecoles
63 élèves de l’Epita ont participé à la 1ère édition du Challenge des Grandes Ecoles, au Stade Charlety à Paris le 16 mai dernier. Un événement qui alliait compétition d’athlétisme, rassemblement d’étudiants, conférences-débats et rencontres métiers.
Le Challenge du "Monde des Grandes Ecoles" a pour particularité de donner une dimension collective à des disciplines sportives éminemment individuelles.
La compétition s’est organisée autour de 10 épreuves :
- 100m
- 400m
- 800m
- 3 000 m
- 4 x 100m
- Longueur
- Hauteur
- Poids
- 10 x 400m, une épreuve originale pour conclure la journée rassemblant chaque école et chaque partenaire
- Marathon Relais inter Grandes Écoles et inter promotions au sein de la Cité Universitaire, par équipes de 10 personnes.
64 équipes étudiantes s’y sont affrontées durant tout une journée pour promouvoir leur école parmi les 6 meilleures et tenter de remporter les 9 000 € en jeu.
Ce challenge, inédit, a rassemblé 1 500 étudiants dont 63 élèves de l’EPITA. La journée était ponctuée par plusieurs temps. Une compétition d’athlétisme, organisée par la fédération française d’athlétisme, a permis aux étudiants de dépasser leurs limites. Animations et défis de supporters étaient également au programme.
Des conférences-débats sur des thématiques sportives, économiques et sociétales ont eu lieu, en présence des partenaires Axa, GDF Suez, Lagardère, Logica, Société Générale et de personnalités du monde sportif.
La dernière étape de cette journée était consacrée au recrutement. Les étudiants en recherche de stage, les jeunes diplômés ou candidats expérimentés ont eu en effet l’occasion de rencontrer les parrains de ce challenge dans un cadre convivial et décontracté.