Opération Ordi 2.0 : un franc succès !
Dans le cadre de la Charte d’Adhésion à la Marque Ordi 2.0 – programme national de collecte et de redistribution d’ordinateurs rénovés pour faciliter l’équipement à bas prix des publics en difficulté économique ainsi que des établissements scolaires – l’EPITA a offert pour la première fois, en collaboration avec Microsoft et ECODAIR, des ordinateurs issus de son parc informatique à une dizaine de collèges et de lycées de l’Académie de Créteil.
Au total, ce sont plus de 230 ordinateurs durablement et solidairement rénovés par les élèves de l’association EPITA pour le Développement Durable (AEDD) qui ont été donnés le 24 novembre 2009 en présence d’un certain nombre de personnalités, dont Monsieur Bernard BENHAMOU, Délégué Général aux Usages de l’Internet, Monsieur Pierre PEREZ, Responsable du Programme ORDI 2.0, Messieurs Alain DESMARET et Laurent GARNIER – Représentants du Conseil Général du Val de Marne ou encore les principaux et proviseurs des Collèges et Lycées.
Paru sur Le Monde Informatique.fr
« Le 24 novembre dernier, les élèves de l’association Epita pour le développement durable (en photo devant un mur de PC rénovés ci-dessus) ont offert leurs premiers ordinateurs dans le cadre de ce programme, à des collèges et lycées des communes d’Arcueil, de Gentilly, du Kremlin Bicêtre et de Villejuif. L’école d’ingénieurs promet par ailleurs d’accompagner les élèves dans leur apprentissage de l’informatique : « En signant la charte d’adhésion au programme Ordi 2.0, l’Epita s’est ainsi engagée à accompagner les utilisateurs acquéreurs des équipements rénovés au sein des établissements scolaires (formations, coaching, support technique…). Par exemple, un accompagnement éducatif d’étudiants de l’Epita dans le cadre du développement d’un site web a été proposé au collège du Centre de Villejuif. Il s’agira de mettre en place, avec la participation d’élèves volontaires, un atelier dédié à la création et à l’animation du site Internet du collège. «