France-IOI brille une nouvelle fois aux Olympiades Internationales d’Informatique
La 25e édition des Olympiades Internationales d’Informatique (IOI) avait lieu cette année à Brisbane (Australie), du 6 au 13 juillet. Une nouvelle fois, les participants français entraînés par l’association France-IOI, sponsorisée par l’EPITA, sont repartis avec des médailles.
Deux médailles pour la France
Comme chaque année, des lycéens originaires du monde entier sont venus s’affronter lors d’épreuves d’informatique à l’occasion de cette édition 2013 des IOI. Pour célébrer les 25 ans de cette manifestation internationale, 91 pays étaient représentés. Théophile Bastian, David Saulpic, Hugo Manet et Jules Pondard, tous les quatre en terminale, portaient les couleurs de la France, sous l’égide de France-IOI et de l’EPITA. Ces deux derniers ont d’ailleurs obtenus une médaille chacun : le bronze pour Hugo Manet, qui finit 144e sur 364 et l’argent pour Jules Pondard, qui se hisse à la 36e place. Notons qu’il s’agissait de la troisième médaille remportée par celui-ci en quatre participations.
Les quatre participants français de cette année étant tous en dernière année d’études secondaires, c’est une équipe entièrement renouvelée qui concourra l’année prochaine. La compétition aura lieu du 13 au 20 juillet 2014, à Taipei (Taïwan).