Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

Ad Scientiam : un Epitéen dans la recherche médicale

Spécialisée dans la recherche médicale associée aux smartphones et aux objets connectés, Ad Scientiam est une start-up fondée en 2013 et dirigée par Liouma Tokitsu (EPITA promo 2001) qui permet aux patients de récolter – et donc de fournir – un nombre conséquent d’informations sur leur état de santé via une application mobile.

Découvrez le parcours de Liouma Tokitsu, formé en ingénierie informatique et à l’envie d’entreprendre à l’EPITA, devenu commercial pour Cagemini puis directeur des systèmes d’information d’une société de conseil pour l’industrie pharmaceutique avant de débuter l’aventure Ad Scientiam qui réunit ingénieurs, médecins et statisticiens.

Incubée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) et née de la rencontre entre l’expérience médicale et les nouvelles technologies informatiques, Ad Scientiam est une start-up plein d’avenir. Primée lors du concours de création d’entreprise Cré’ACC 2013, elle prévoit un chiffre d’affaires entre 4,5 et 6 millions d’euros en 2017, et une trentaine de collaborateurs. Découvrez-la davantage grâce à ce reportage qui vous emmène dans ses locaux.

Retour en haut de page