« Filles et maths : une équation lumineuse » : une journée organisée à l’EPITA le 15 octobre pour multiplier le nombre d’ingénieures !
Les trophées Excellencia avec Femmes du Numérique, la plateforme Femme Ingénieure avec l’ESME Sudria et l’IPSA, le stage Girls Can Code! des associations Prologin et France-IOI… L’EPITA ne manque jamais une occasion de promouvoir la place de la femme dans l’ingénierie et notamment dans l’informatique. Toujours dans cette optique, l’école participe le mercredi 15 octobre à la journée « Filles et maths : une équation lumineuse » !
Organisée dans ses locaux par les associations Femmes & Mathématiques et Animath, à l’origine de cette initiative depuis 2009, cette journée est destinée aux filles de la troisième à la terminale S en passant par celles actuellement inscrites en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et a pour but de lutter contre les stéréotypes pour une plus grande mixité dans les filières scientifiques. Une nécessité autant qu’une évidence, quand on sait que, pour l’année scolaire 2012-2013, seulement 28,1 % des inscrits en études d’ingénieur étaient des étudiantes.
Durant cette journée (rattachée à la Fête de la Science à laquelle participe également l’EPITA), les participantes rencontreront de manière informelle, par petits groupes, sous forme de jeux ou de tables rondes des femmes exerçant des métiers dans des secteurs à fort potentiel de croissance, généralement plus prisés par les hommes.
Vous êtes une jeune fille et souhaitez participer à la journée « Femmes et maths : une équation lumineuse » ? Inscrivez-vous en envoyant un email à l’adresse suivante : [email protected]