Applications Web, Big Data et objets connectés : découvrez les sept nouveaux projets sélectionnés pour la 5e saison de StartUp42, l’accélérateur de start-ups numériques by EPITA
StartUp42, l’accélérateur de start-ups numériques by EPITA, revient pour une cinquième saison lors de laquelle, durant quatre mois, sept jeunes projets vont être accompagnés. Grâce au suivi de StartUp42 et à l’intervention de nombreux mentors, ces projets seront bientôt capables de proposer ou d’améliorer un produit, un service ou une application commercialisable. Daniel Jarjoura, co-fondateur et directeur de l’accélérateur, présente ces sept nouvelles entités aussi ambitieuses que prometteuses.
Codewire : les experts au bout du fil
Codewire est un site Internet permettant de recevoir une assistance en temps réel d’experts software par vidéo chat et partage d’écran.
L’avis de Daniel Jarjoura : « Codewire est peut-être le projet le moins technique de cette saison en terme de produit mais il a sûrement trouvé la meilleure formule pour permettre aux développeurs de recevoir la meilleure aide technique en temps réel. »
Defab : l’inverse du calcul pour les nuls
Defab développe une solution disruptive de calcul distribué qui permettra à terme une division substantielle du coût des calculs
L’avis de Daniel Jarjoura : « Pour des raisons de confidentialité liées à la technologie développée par Defab, je ne peux rien dire pour l’instant… mais cette solution est vraiment incroyable ! »
DreamQuark : les docteurs de la donnée
DreamQuark propose des solutions d’analyse de données et d’intelligence artificielle pour le secteur de la santé.
L’avis de Daniel Jarjoura : « Avec sept doctorants dans leur équipe, DreamQuark a ce qu’il faut pour devenir rapidement une pointure mondiale du Big Data dans la santé. »
People & Data : le nouveau Captain Contrat ?
People & Data développe Profile, un logiciel SaaS qui permet aux TPE/PME de gérer l’ensemble de leurs ressources humaines, leurs allocations et droits divers.
L’avis de Daniel Jarjoura : « Peu de start-ups se lancent habituellement dans le fait de fournir des services aux TPE/PME mais il s’agit d’une niche de marché avec beaucoup de besoins, en témoigne le succès actuel de Captain Contrat, start-up accélérée lors de la 2e saison de StartUp42. »
Pistache : l’assistant des parents high-tech
Le jeu Pistache aide et motive vos enfants à réaliser leurs petites tâches du quotidien.
L’avis de Daniel Jarjoura : « Les parents cherchaient en vain la solution pour tirer profit des tablettes dans l’éducation de leurs enfants. Avec Pistache, la solution est finalement là ! »
ThemeCloud : le clic facile
ThemeCloud permet de déployer en un clic des applications Web basées sur WordPress et d’autres technologies Open Source.µ
L’avis de Daniel Jarjoura : « ThemeCloud permet enfin aux personnes les moins techniques d’avoir accès aux applications Web les plus complexes. »
Trak : au plus près du DJ
Trak permet aux fans de musique d’être connecté en temps réel au DJ lors de soirées via une application Smart Watch ou un bracelet connecté.
L’avis de Daniel Jarjoura : « Trak, c’est une super équipe et une technologie innovante ! »
StartUp42, le sens de l’innovation
StartUp42 est un accélérateur de start-ups numériques sponsorisé par EPITA et supporté par des partenaires entreprise (Econocom, Salesforce, France Télévisions, OpenDataSoft…). Son principe est d’accompagner gratuitement et sans prise de participation au capital des projets sélectionnés par un jury de professionnels. Durant quatre mois, StartUp42 leur apporte des bureaux (localisés au centre du campus technologique Paris-Sud de IONIS Education Group), un mentorat (plus d’une soixantaine d’entrepreneurs, experts techniques, chercheurs, designers se relaient pour challenger et inspirer les start-ups), et les met en relation avec des experts, des investisseurs, des médias et de potentiels clients. À la fin de ce laps de temps se tient Prototype Fiesta, une cérémonie de clôture qui permet aux start-ups de revenir sur ces quatre mois d’accélération en montrant l’évolution de leur projet et de leurs ambitions tout en réalisant une démonstration en public de leurs prototypes.