L’accélérateur StartUp42 by EPITA reçu à l’Elysée
Lancé en mai 2015 par le secrétariat d’État chargé du Numérique et la mairie de Paris, la 1re édition du programme French Tech Ticket proposait à des entrepreneurs étrangers de bénéficier de différentes aides pour développer leurs projets innovants au sein de la capitale française. Partenaire de cette initiative, l’accélérateur StartUp42 by EPITA accueillera lors de sa prochaine saison Guesswork, Mevry et Pressmattic, 3 des 23 start-ups internationales sélectionnées et les fera bénéficier de toute son expertise. Pour marquer le coup, l’ensemble des partenaires de l’opération et des entrepreneurs concernés était invité ce mercredi 2 mars 2016 à l’Élysée en présence du président de la République François Hollande et de son ministre de l’Économie, Emmanuel Macron. Retour en images sur ce bel événement démontrant l’attractivité exercée par l’Hexagone auprès des startupers.
Les futures start-ups de StartUp42 by EPITA étaient bien évidemment présentes
Joël Courtois (en haut), directeur général de l’EPITA et Maxime Pico (en bas), directeur général de StartUp42 by EPITA sont venus accompagner les lauréats
Les futurs pensionnaires de StartUp42 by EPITA ont pu rencontré le ministre de l’Économie
Discours du président annonçant notamment le renouvellement du programme et l’augmentation du nombre de lauréats à 200 pour la prochaine édition.
Lors de l’événement, Emmanuel Macron a animé une table-ronde en compagnie d’Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris, Roxanne Varza, directrice du projet la Halle Freyssinet, Meryl Job, CEO de videdressing.com et Miguel Valdes, CEO de bonitasoft.
L’ensemble des lauréats réunis autour de François Hollande.
Qui sont Guesswork, Mevry et Pressmattic, les nouvelles start-ups qui seront accélérées par StartUp42 by EPITA ?
Portée par les entrepreneurs Indiens Boobesh Ramalingam et Mani Doraisamy, Guesswork recommande des produits aux acheteurs qui effectuent leur premier achat sur un site de e-commerce, permettant ainsi d’augmenter les taux de conversion.
Fondée au Vietnam par un trio de startupers composé de Ngoc Chan Nguyen, Ngoc Son Han et Ngoc Trung Tran, Mevry propose un module d’essayage de lunettes en ligne pour les e-commerces et s’attaque notamment au défi du mobile.
Créée par Md Muntasir Rashid et Moin Uddin, tous deux originaires du Bangladesh, Pressmattic a pour but de transformer le système de gestion de contenu WordPress en un module de développement de logiciel et d’application.
Retrouvez StartUp42 by EPITA sur son site Internet, Facebook, LinkedIn et Twitter.