Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

L’aventure ne fait que commencer pour les ingénieurs de la promotion 2016 de l’EPITA

Le vendredi 7 avril 2017 n’était pas une journée comme les autres pour les étudiants de la promotion 2016 de l’EPITA. En effet, c’est ce jour-là que l’école a choisi pour leur décerner leur titre d’ingénieur lors d’une grande cérémonie organisée dans l’enceinte de la prestigieuse Maison de la Mutualité (Paris 5e). Entourés de leurs proches, d’Anciens, de la direction du Groupe IONIS, des équipes pédagogiques de l’école ainsi que de leur parrain de promotion, Alain Benoist, directeur des Processus et des Systèmes d’Information de la Société Générale, les jeunes diplômés ont pu célébrer de la plus belle des façons leur entrée officielle dans la grande famille des ingénieurs.

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_01.jpg
En préambule de la remise des titres, Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif de IONIS Education Group n’ont pas manqué de rappeler les nombreux défis qui attendent ces ingénieurs d’un nouveau genre. Ainsi, si Marc Sellam préférait revenir sur « la métamorphose des ingénieurs » qui, grâce à des formations inscrites dans cette « nouvelle réalité », concilient « avec talent et succès » des « compétences techniques et scientifiques » avec des « fonctions managériales » au sein des entreprises, Fabrice Bardèche soulignait le développement toujours plus important de l’ingénierie au sein du Groupe IONIS. « Sup’Biotech, née en 2004, a vu cette année sa première habilitation CTI, devenant ainsi la 4e école d’ingénieurs du Groupe. L’ESME Sudria, après Lille et Lyon, ouvre à la prochaine rentrée son premier cycle à Bordeaux, l’EPITA à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. L’IPSA ouvre un Bachelor à côté de son Cycle Ingénieur pour diversifier les formations qu’elle propose. Toutes ces écoles ont démultiplié leurs partenariats à l’étranger et innové, en développant sur leurs campus en France, les premiers parcours ingénieurs entièrement anglophones. »

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_02.jpg Marc Sellam et Fabrice Bardèche

 

Au moment d’accueillir les diplômés, Joël Courtois, directeur général de l’EPITA, aux côtés d’Alain Benoist, ne manquait pas d’encourager cette génération prometteuse à aller toujours plus loin : « Nous avons fait ensemble un joli bout de chemin… Désormais, c’est à vous de jouer ! » Venait ensuite le moment tant attendu par l’assemblée, à savoir la montée sur la grande scène des 276 ingénieurs de la promotion 2016. Parmi eux figuraient les Majors des différentes filières de l’école : Nicolas Chassard (Global IT Management), Pierre De Abreu (Systèmes, Réseaux et Sécurité), Julien Dubois (Multimédia et Technologies de l’Information), Yoann Jonard (Télécommunications), Guillaume Klein (Sciences Cognitives et Informatique Avancée), Jérémy Lefaure (Génie Informatique des Systèmes Temps Réel et Embarqués), Mohammad Salman Nadeem (Master International – Sécurité Informatique), Mohamad Nour Eddine (Master International – Management des Systèmes d’Information), Luv Kumar Singh (Master International – Ingénierie Logicielle), Jenny Soupama (Experts EPITA), Valentin Tolmer (Calcul Scientifique et Image) et Sébastien Trouvé (Systèmes d’Information et Génie Logiciel). L’EPITA félicite une nouvelle fois l’ensemble de ces jeunes professionnels prêts à conquérir le monde !

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_03.jpg Joël Courtois et Alain Benoist

 

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_07.jpg Les Majors ont savouré ce grand moment

 

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_04.jpgretour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_05.jpgretour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_06.jpgretour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2016_avril_2017_epita_08.jpg

Retour en haut de page