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VENEZ NOUS RENCONTRER
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Retour en images sur le salon VivaTechnology 2017

Rendez-vous mondial de l’innovation, VivaTechnology a accueilli près de 68 000 visiteurs, du 15 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles (Paris 15e). Lors de cette deuxième édition, le Groupe IONIS, partenaire de l’événement, a présenté une trentaine de projets portés par ses étudiants et diplômés. L’occasion de mettre en avant les synergies entre éducation et innovation existantes entre les écoles, qui en plus de faire de IONIS Education Group la première institution de l’enseignement supérieur privé français, en font le Groupe d’enseignement leader dans les technologies informatiques et les mondes numériques. En témoignaient les très nombreux Anciens présents à ce salon, parmi les exposants et les visiteurs.

Du projet solidaire Nich, permettant de secourir les réfugiés migrants grâce au design de service (e-artsup), au serious game en réalité virtuelle Ephedra VR pour l’apprentissage des étudiants en médecine (Institut d’Innovation Informatique de l’EPITA), à la conception d’une fusée capable de transporter jusqu’à 2 000 m d’altitude des molécules pouvant déclencher la pluie HighDr’O de l’IPSA et Sup’Biotech, les étudiants et Anciens du Groupe ont couvert différents domaines d’innovation grâce à des projets dans les secteurs du transport, de l’aéronautique, de la santé, du divertissement, de la cybersécurité, de l’agriculture ou encore du digital, de la réalité augmentée, du jeu vidéo, de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Voici les principaux projets présentés :

  • Witick : application mobile permettant d’acheter et d’utiliser un ticket de transports en commun sur son téléphone. L’utilisateur achète un titre en 1 clic puis approche son smartphone de la borne pour valider son ticket.
  • Estimeo : Estimeo note les start-ups et projets innovants de manière automatique et algorithmique en se basant sur des critères financiers et extra-financiers.
  • Incarna : à la croisée du cinéma, de l’escape Game et du jeu de rôle. Incarna est une nouvelle génération de loisir en salle.
  • Horyus : projet d’authentification objets avec puce NFC et Blockchain.
  • Helppy : montre connectée aidant les personnes handicapées ou déficientes mentales à accomplir les tâches simples du quotidien
  • La météo des chantiers : application mobile pour la Société du Grand Paris permettant à ses utilisateurs de s’informer en temps réel de ce qui se passe à côté de chez eux et de ce qui adviendra dans le futur.
  • Fréquence Running : application permettant de bâtir un plan d’entraînement personnalisé et gratuit.
  • Bonanza : plateforme pour optimiser la recherche de stages par les étudiants et construire un réseau professionnel.
  • Wellcut : en quelques clics, Wellcut permet à tous de créer très simplement et de partager immédiatement l’extrait de son moment préféré d’une vidéo en ligne.
  • Quantifly : drone détecteur de pollution de l’air.
  • Ephedra VR : un nouveau serious game en réalité virtuelle pensé pour favoriser l’apprentissage des étudiants en médecine. Il est porté par Sabrine Elbahri, Jean-Baptiste Hervé, Valentin Lamatte et Alexandre Adam (3ie, promo 2018).
  • Wouvy : plateforme permettant aux internautes de se réunir et de travailler ensemble sur un même support, de partager et échanger des documents. Les diverses fonctionnalités accompagnent l’équipe dans un processus de réflexion et de concrétisation.
  • Evidence : miroir connecté et interactif qui assiste le médecin et soutient les patients victimes d’un AVC durant leur phase de rééducation.
  • RailZ : application d’information des usagers par les usagers.
  • HighDr’O (fusée capable de transporter jusqu’à 2 000 m d’altitude, des molécules pouvant déclencher la pluie.
  • Realytics : analyse de la performance des campagnes publicitaires offline.
  • Victor & Charles : intelligence artificielle dédiée au personnel de l’hôtel qui prédit les envies des clients.
  • ICEboard : application mobile et web qui rassemble les acteurs, les gestionnaires et les décisionnaires dans une salle de crise virtuelle.
  • My Robotics : appareil qui, en mesurant l’évolution de la sensibilité au goût des patients, permet d’adapter la posologie de leurs traitements.
  • Cowash : pressing collaboratif.
  • Morman Design : édition de logiciels web pour les salons de coiffure.
  • Aéromate : start-up d’agriculture urbaine.
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