Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

Hoverboard, challenges et savoir-faire : retour sur la Business Week des EPITéens de la promotion 2018

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_00.jpg
La Business Week de l’EPITA est un rendez-vous incontournable pour les étudiants de 4e année. Habituellement organisée durant l’été, elle permet aux futurs ingénieurs de se réunir en équipe pour travailler durant une semaine sur un serious game associant des notions de gestion financière, de ressources humaines, de marketing ou encore de visibilité digitale, le tout sur une thématique spécialement choisie par les équipes pédagogiques de l’école. Organisée au mois de juillet, sa dernière édition demandait à près de 160 EPITéens réunis en 30 équipes de proposer un projet d’entreprise étoffé autour du hoverboard et de simuler son existence sur sept trimestres virtuels via un logiciel. Un défi prenant qui a permis à plusieurs formations de se distinguer.

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_01.jpg
En « Gestion & Finance », c’est l’équipe Elecop qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Prévisions financières, tableurs et autres coûts de revient n’ont pas su résister à cette équipe !

 

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_02.jpg
Côté « Marketing », c’est la formation Green Wheel qui a su se défaire de la concurrence grâce à une stratégie de communication parfaitement élaborée, associée à un logo et une charte graphiques efficaces.

 

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_03.jpg
Dans la catégorie « Ressources humaines », c’est l’équipe E-Rolls qui a su le mieux se démarquer en maîtrisant aussi bien les questions externes (annonce de recrutement) que celles internes (création d’outils, sélection de CVs, planning d’integration, gestion de conflits…).

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_04.jpg
En matière de référencement Adwords et d’animation de communautés sur les réseaux sociaux, associés au « Challenge digital », les honneurs ont été attribués à l’équipe Futuremotion, très à l’aise quand il s’agit de résonner sur la toile.

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_05.jpg
Pour le « Challenge commercial » consistant à mettre en place une publipostage et une brochure commerciale, créer un argumentaire rôdé et réaliser des calculs commerciaux précis, tout a parfaitement roulé pour la formation e-Gyro.

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_06.jpg
Pour le quizz de « Culture générale et business », deux équipes sont parvenues à se montrer sous leur meilleur jour : StreetWheels et La Roue Paris.

retour_business_week_promo_2018_ingenieurs_etudiants_epita_hoverboard_defi_challenge_entreprise_equipes_2017_07.jpg
Enfin, la fin de cette Business Week venue, il était temps de récompenser les trois meilleures formations de la semaine ayant, pour chaque micro-défis, remporté le plus de points. Si l’on retrouve E-Rolls (troisième place) et Elecop (deuxième place), c’est bien une formation n’ayant pas remporté de prix intermédiaire qui a pu se hisser au sommet du podium : GyroWheel ! Une preuve de plus que la performance sur la durée permet bien souvent de remporter la mise !

Retour en haut de page