La promotion 2017 de l’EPITA célébrée au Palais des Congrès !
Il s’agissait sans doute du moment le plus attendu par les étudiants de la promotion 2017 de l’EPITA : leur cérémonie de remise des titres d’ingénieurs s’est déroulée dans l’enceinte du prestigieux Palais des Congrès (Paris, 17e) ce samedi 14 avril 2018. Réunis autour de la direction du Groupe IONIS, de la direction de l’école, des équipes pédagogiques, de leurs proches et de leur parrain, Patrick Johnson, vice-president R&D, Corporate Research & Science à Dassault Systèmes, les nouveaux diplômés ont ainsi pu fêter leur entrée officielle dans le monde professionnel de la plus belle des façons. Retour sur un événement qui restera longtemps ancré dans leur mémoire.
Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif du Groupe IONIS
L’ambiance est forcément particulière alors que se présentent les invités devant le Palais des Congrès. Sur leur 31, vêtus d’une toge et d’une écharpe aux couleurs de l’EPITA, les membres de la promotion 2017 s’installent dans la grande salle pour assister à leur cérémonie, celle qui symbolise et concrétise plusieurs années de travail, d’abnégation, de découvertes et d’espoirs. C’est ce que rappelle Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, devant l’assemblée : « Cette cérémonie est un événement majeur pour nos étudiantes et nos étudiants qui vont officiellement recevoir le diplôme de leur école, c’est le symbole fort d’un cycle qui s’achève et l’ouverture vers une nouvelle étape de leur vie qu’on souhaite passionnante, enrichissante et toujours formatrice. »
Joël Courtois, le directeur général de l’EPITA
Les premiers applaudissements laissent ensuite place à une autre prise de parole attendue, celle de Joël Courtois, avec une entrée sur scène remarquée car en chanson (l’occasion d’une surprenante réinterprétation du Blues du Businessman) ! Faisant ensuite référence à une célèbre citation du non moins célèbre Alan Turing (« Those who can imagine anything, can create the impossible »), le directeur général de l’EPITA incite alors celles et ceux qu’il a vus évoluer au fil des années, à être source d’innovation dans le futur : « Nous vous avons accompagné pour développer votre créativité, il ne vous reste plus qu’à bâtir l’impossible ! »
Patrick Johnson, heureux parrain de la promotion 2017
Joël Courtois, Patrick Johnson et Nazima Canda, directrice des relations internationales à l’EPITA
Après une autre intervention, celle de Patrick Johnson (rappelant son bonheur d’être le parrain d’une promotion si prometteuse), et une nouvelle salve d’applaudissements chaleureux, vient enfin le moment tant attendu : la remise des titres des 280 jeunes professionnels de cette promotion 2017 prête à conquérir le monde.
L’occasion pour l’EPITA de mettre en avant le parcours d’exception de treize diplômés, désignés majors de leur filière respective : Sébastien Piat (Majeure CSI), François Bertet (Majeure GISTRE), Benoît Wafflard (Majeure GITM), Fantin Verpillot (Majeure MTI), Romain Biessy (Majeure SCIA), Nicolas Drouin (Majeure SIGL), Thomas Labadie (Majeure SRS), Sullivan Drouard (Majeure TCOM), Guillaume Laubier (Apprentissage Cycle Experts), Gabriel Borel (Apprentissage Cycle Ingénieurs), Adriana Gabriela Santalla Santa Cruz (Master International – Ingénierie Logicielle), Arina Zueva (Master International – Management des Systèmes d’information) et Marcelo Federico Ardiles (Master International – Sécurité Informatique).
Toutes les équipes de l’EPITA et du Groupe IONIS souhaitent une nouvelle fois le meilleur à l’ensemble de ces jeunes ingénieurs et experts promis à un bel avenir !