Trophées de la Sécurité 2018 : le DU « Mise en œuvre de la Sécurité Numérique » de SECURESPHERE by EPITA et l’UTT remporte une médaille d’argent.
Organisée le lundi 24 septembre 2018 au Théâtre de la Madeleine (Paris 8e), la 13e édition des Trophées de la Sécurité réunissait une nouvelle fois de nombreux acteurs du monde de la sécurité, des dirigeants de grandes entreprises et startups aux DSI en passant par des instances officielles. En plus de proposer une table-ronde et la présentation de multiples innovations, cette soirée a également permis à un jury composé de professionnels reconnus de récompenser plusieurs initiatives méritantes. En lice dans la catégorie Produits et Services innovants pour son Diplôme d’Université (DU) conçu avec l’Université de Technologie de Troyes (UTT), l’organisme de formation continue SECURESPHERE by EPITA a ainsi remporté une médaille d’argent.
Cursus en formation continue créé en mars 2018 dans le cadre d’un partenariat, ce DU est unique en France. Sécurité informatique dans la conception, le développement et la mise en production, sécurité des réseaux et des infrastructures, sécurité informatique appliquée à la gestion de projet ou encore sécurité des systèmes industriels. Ce diplôme, inscrit sur la liste compte personnel formation (CPF) des branches ingénierie et télécoms, est éligible au financement via le CPF.
Il a été pensé pour permettre aux entreprises d’apprendre à se protéger d’un large éventail de cybermenaces et de répondre aux nouveaux impératifs réglementaires. « Les attaques informatiques se multiplient dans toutes les entreprises et il devient vital de former un public le plus large possible afin de se protéger de ce qui devient un risque majeur aussi bien au niveau national qu’international, détaille Marie Moin, directrice de SECURESPHERE by EPITA, honorée par cette distinction. Ce prix récompense la volonté de partenariat de deux acteurs majeurs de la formation en cybersécurité, qui unissent leurs expertises pour permettre aux entreprises de se protéger des cybermenaces ».
Copyright : STUDIO MARIE B