Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

Anciens et étudiants actuels de l’EPITA à l’honneur dans le classement des 100 start-ups où investir en 2016 du magazine Challenges

Le magazine Challenges propose chaque année une liste de 100 start-ups françaises dans lesquelles investir. Dans l’édition 2016 de ce « Top 100 » à destination des business angels amateurs et professionnels, plusieurs entreprises portées par des étudiants actuels ou passés de l’EPITA apparaissent.

challenges_magazine_classement_top_100_start-ups_investir_2016_etudiants_anciens_epita_ad_scientiam_realytics_processout_entrepreneurs_home_01.jpgIl y a d’abord Ad Scientiam, la start-up fondée en 2013 et dirigée par Liouma Tokitsu (EPITA promo 2001) qui développe un outil de collecte de données au service de la recherche médicale et tend à poursuivre une partie de son aventure au sein du MIT, à Boston. On trouve ensuite ProcessOut, la création de Cyril Chemla, Louis-Paul Dareau et Manuel Huez (EPITA promo 2018) qui, après avoir participé à la dernière saison en date de l’accélérateur StartUp42 by EPITA (tout comme Ad Scientiam), continue sa marche en avant grâce à sa solution innovante d’intégration des moyens de paiement en ligne pour les particuliers et les commerçants. Au sein de cette liste figure également Realytics, la start-up de Guillaume Belmas (EPITA promo 2004), Sébastien Monteil (promo 2005) et Vincent Nguyen-Huu (promo 2010) qui, non contente de remporter plusieurs prix, a récemment annoncé une croissance de 500 % sur l’année 2015.

Retrouvez la liste complète de Challenges sur son site Internet

Retour en haut de page