Vous êtes en Terminale scientifique dans un lycée à l’étranger non français et non AEFE et vous aspirez à devenir ingénieur en France ?
L’EPITA vous ouvre ses portes ! Grâce au Concours Advance Parallèle, vous pouvez rejoindre notre cursus ingénieur, même si vous n’êtes pas inscrit sur Parcoursup.
Comment intégrer l’EPITA et faire ses études d’ingénieur en France ?
L’admission au cursus ingénieur de l’EPITA pour les lycéens étrangers (hors lycées français et non AEFE) s’effectue via le Concours Advance Parallèle. Ce concours est spécialement conçu pour permettre aux étudiants internationaux d’accéder à un cursus d’excellence en ingénierie informatique.
Grâce à ce processus, vous rejoindrez notre école d’ingénieurs en informatique avec objectif l’obtention de votre Titre et votre diplôme d’Ingénieur.
Procédure d’admission
Les lycéens étrangers (hors lycées français et non AEFE) qui souhaitent intégrer le cursus ingénieur de l’EPITA peuvent candidater en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Grâce à ce concours spécialement conçu pour permettre aux étudiants internationaux d’accéder à un cursus d’excellence, vous pourrez rejoindre notre école d’ingénieurs en informatique avec pour objectif l’obtention de votre Titre et votre diplôme d’Ingénieur.
Les candidatures débuteront en janvier 2025. Pour postuler au cycle préparatoire de notre école d’Ingénieurs en informatique, vous devez suivre ces cinq étapes pour remplir votre dossier sur la plateforme Advance Parallèle :
Le candidat sélectionne de candidater en admission parallèle avec un niveau Terminale (BAC) dans la section Scientifique dans un lycée étranger pour intégrer l’EPITA en 1re année
Le candidat choisit le campus EPITA qu’il souhaite intégrer.
Le candidat sélectionne une date et un centre d’épreuves pour ses entretiens d’admission. Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez passer l’entretien dans le centre de votre choix.
Le candidat constitue son dossier de candidature comprenant ses bulletins de notes des deux dernières années, la copie de son dernier diplôme, son relevé de notes du Bac et un justificatif de son année en cours.
Une fois votre dossier examiné par notre équipe pédagogique, vous serez convoqué aux épreuves d’admission sur le campus que vous avez sélectionné.
Nombre de places disponibles
À l’EPITA, 30 places sont disponibles en 1re année Info Sup pour les admissions parallèles.
Déroulement du concours
Le concours se compose de trois épreuves : un entretien pour évaluer votre motivation et vos intérêts, une épreuve d’anglais pour s’assurer de votre niveau linguistique et une épreuve de mathématiques. La liste des prérequis en mathématiques vous sera transmise lors de la convocation.