
Vous êtes actuellement en terminale scientifique à l’étranger et souhaitez devenir ingénieur en France ?
L’EPITA vous ouvre ses portes et vous offre l’opportunité d’intégrer sa formation d’ingénieur en admission parallèle pour accéder à une carrière dans le secteur de l’informatique et des technologies de l’information.
Comment intégrer l’EPITA et faire ses études d’ingénieur en France ?
Qui peut candidater ?
L’admission parallèle au Cycle Préparatoire de l’EPITA est accessible aux lycéens actuellement en classe de terminale scientifique dans un lycée à l’étranger, non français et non AEFE ou MLF.
Combien de places sont disponibles ?
Chaque année, 30 places sont réservées aux admissions parallèles en Info Sup, la 1re année du Cycle Préparatoire intégré de l’école d’ingénieurs EPITA.
Quand candidater ?
Les candidatures en admission parallèle à l’EPITA sont ouvertes d’octobre à juin, pour une rentrée effective en septembre.
Comment candidater ?
Pour intégrer le Cycle Préparatoire de l’EPITA en admission parallèle, vous devez dans un premier temps soumettre votre dossier de candidature sur notre site via le formulaire dédié. Votre dossier devra inclure les éléments suivants :
- Relevés des notes du Bac
- Bulletins de notes des 2 dernières années
- Dernier diplôme obtenu
- Pièce d’identité
vous pouvez dès à présent candidater en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Comment se déroule le concours ?
Le concours d’admission parallèle à l’EPITA est composé de trois épreuves :
1/ Un entretien pour évaluer votre motivation et vos intérêts.
2/ Une épreuve d’anglais pour s’assurer de votre niveau linguistique.
3/ Une épreuve de mathématiques pour laquelle la liste des prérequis vous sera transmise lors de votre convocation.
Comment financer ma formation ?
Pour vous aider à financer votre cursus, le Groupe IONIS dont EPITA fait partie, a négocié des partenariats avec différents établissements bancaires permettant aux étudiants de bénéficier de taux privilégiés. Par ailleurs, et sous certaines conditions, les élèves peuvent aussi bénéficier du prêt sans caution garanti par l’État. Enfin, l’EPITA est également habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’État. Pour cela, vous devez en faire la demande sur le site du CROUS, selon les délais impartis.
Découvrez la formation