StartUp Lab : un format original d’entrepreneuriat.
À l’inverse des incubateurs et des accélérateurs qui soutiennent les créateurs d’entreprises, l’EPITA Startup Lab est un studio qui sépare la phase de génération d’idée, de l’équipe en charge de la valider et de la développer. Rejoindre le StartUp Lab, c’est la garantie de créer une startup qui aura de l’impact en termes de création de valeur et d’emplois.
#entrepreneur #startup #growthhacking #lean #successstory
En vrai, l’entrepreneuriat décrypté par l’EPITA
Intelligence artificielle, traitement de l’image, cyberdéfense, objets connectés, robotique d’exploration… Explorez le monde numérique et les domaines de l’informatique dans une série racontée par les experts de l’EPITA.
Se former
- Diplôme d’ingénieur – Mineure « EpiStart »
- Le startup studio EPITA StartUp Lab, pour tout étudiant qui souhaite devenir entrepreneur et créer une startup.
Exemple de projets et réussites d’étudiants
- Lokimo, une start-up qui souhaite transformer le secteur de l’immobilier
- Neutral News, devenue Crowlingo, repérée à ses débuts lors de Viva Technologie par le média L’Usine Digitale
- Capture, une jeune start-up dont l’objectif est de rendre les caméras intelligentes
L’EPITA reconnue pour les startups de ses diplômés
Les entrepreneurs se forment à l’EPITA
Des anciens élèves ont su se démarquer en faisant partie des 229 fondateurs des start-ups de « la French Tech 120 » 2023, plaçant l’EPITA à la 4ème position du classement des écoles d’ingénieurs formant le plus d’entrepreneurs. À lire dans Le Figaro Étudiant.
Rise Up ne cesse de grandir
La start-up Rise Up créée en 2014 par Guillaume Blachon (EPITA promo 2010) et son frère Arnaud Blachon (SUPINFO 2012) ont annoncé une nouvelle levée de fonds, après une précédente levée de 30 millions d’euros en 2022. Le média Maddyness en parle.
Les licornes aiment l’EPITA
Une étude publiée par Ilya Strebulaev, Professeur à la Stanford University Graduate School of Business, révèle que l’EPITA figure parmi les 4 premières écoles ou universités françaises en matière de licornes (startups valorisées à plus d’un milliard de dollars) basées aux États-Unis.
L’EPITA s’impose dans la French Tech
Le media Capital sélectionne Doctolib et Leetchi parmi les « 12 gagnants de la French Tech » , deux entreprises fondées par d’anciens étudiants de l’EPITA.
Les futures licornes, aussi !
Viva Technology a publié son « Top 100 Next Unicorns », parmi elles se trouvent deux startups co-fondés par des Alumni de l’EPITA, Frédéric de Gombert, Co-fondateur & CEO Akeneo: The Product Experience Company, et Sébastien Ricard, CEO LumApps.
Le succès pour Bellman
Le média Les Échos Entrepreneurs présente la startup Bellman, fondée par deux diplômés de l’école, dont « son succès viral a suscité l’intérêt du fonds suisse Lakestar, qui mène un financement d’amorçage de 4,1 millions d’euros ».
MADDYNESS
Le média Maddyness annonce le nouveau concept du startup lab début mars après, fait le bilan de la 1e promotion et projets d’étudiants.
LA TRIBUNE
Le média La Tribune évoque le « succès fulgurant » d’Algolia, « une startup basée à San Francisco mais créée et dirigée par deux Français, qui lève 110 millions de dollars pour poursuivre sa folle croissance ».