Déjà utilisé avec la monnaie numérique Bitcoin, le système de la blockchain enregistre et vérifie l’ensemble des interactions entre ses utilisateurs tout en permettant à ces derniers de potentiellement préserver leur anonymat et d’accéder à l’historique des opérations.
Une révolution comparable à l’avènement d’Internet qui va modifier l’économie telle que nous la connaissons. Encore faut-il des ingénieurs capables de la mettre en place. Ceux de l’école de l’intelligence informatique EPITA, formés à l’architecture et aux infrastructures techniques, ainsi qu’aux logiciels des grands systèmes d’information, répondent présents.
#blockchain #crypto #bitcoin #fintech
Se former
Au sein du diplôme d’ingénieur, l’EPITA propose diverses spécialisations pour former les experts du numérique de la finance, de la blockchain et de la monétique.
- Diplôme d’Ingénieur – Majeure de spécialisation « Télécommunications » (TCOM)
- Diplôme d’Ingénieur – Mineure de spécialisation « Finance »
L’EPITA reconnue dans le domaine des fintechs
FORBES
Le média Forbes met en lumière un ancien de l’école dans sa sélection des « personnalités françaises qui font bouger la blockchain » : Ivan de Lastours, le responsable Blockchain de Bpifrance (Banque publique d’Investissement).
CONFÉRENCE
Lors de la conférence d’Alec Ross en 2019 sur le sujet « Les industries du futur », ce dernier a évoqué la blockchain comme une technologie qui selon lui peut rétablir la confiance dans le système financier.