
Les systèmes embarqués et les objets connectés sont au cœur des innovations technologiques actuelles. La formation proposée à l’EPITA prépare les étudiantes et étudiants à concevoir des produits performants grâce à une approche d’informatique industrielle. Elle valorise l’innovation technique et encourage la collaboration avec d’autres ingénieures et ingénieurs logiciels, afin de développer les solutions connectées de demain.
En vrai, l’internet des objets décrypté par l’EPITA
Diplôme d’ingénieur ou Master of Science, l’EPITA propose diverses formations pour former les experts de l’embarqué et de l’internet des objets.
- Diplôme d’Ingénieur – Majeure de spécialisation « Génie Informatique des Systèmes Temps Réel et Embarqués » (GISTRE)
- Diplôme d’Ingénieur – Majeure de spécialisation « Télécommunications » (TCOM)
– Projet de Fin d’Etudes 2023/2024/2025 : SMES, une console de jeu sur FPGA intégralement conçue et développée par les étudiants
– Projet de Fin d’Etudes 2024 : compteur connecté pour borne de recharge de véhicule électrique, avec l’entreprise Borne Recharge Service
– Soirées de conférences techniques avec le meetup Paris Embedded, accueilli en 2022 et 2024
– Depuis 2023, blog technique animé par les étudiants : https://blog.gistre.epita.fr/
– Projet de Fin d’Études 2018 : « H2Sing », un pommeau de douche connecté idéal pour les chanteurs de salle de bain.
L’EPITA reconnue dans le domaine de l’embarqué et de l’Iot
VIPRESS.NET
Dans le média ViPress.net, Scallog la start-up de la robotique logistique mise sur les ingénieurs issus des écoles françaises : « Ces ingénieurs proviennent des principales écoles d’excellence françaises EPITA, Polytechnique, Arts & Métiers… et travaillent ensemble pour concevoir des solutions robotiques flexibles et légères pour automatiser les préparations de commandes. »
Témoignages
Découvrez le métier de Laurent (EPITA promo 2010) : Software Director chez Softbank Robotics.