L’équipe LSE 1 du Laboratoire Système de l’EPITA remporte le premier challenge de hacking inter-écoles
L’école remporte le premier challenge de hacking inter-écoles
Dans la nuit du 15 mars, des équipes issues de différentes écoles (EPITA, Epitech, ESIEA, INTECH’Info, EISTI, EFREI ou Telecom Sud Paris) se sont affrontées dans un challenge de hacking éthique, la première compétition inter-écoles du genre.
Une centaine d’étudiants se sont ainsi mesurés les uns aux autres à travers un Capture The Flag (CTF), de 22 h à 7 h du matin, organisé dans les locaux de Steria, un groupe de services IT spécialisé dans les problématiques de sécurité. Ils devaient déjouer les sécurités et passer différents niveaux pour gagner. L’équipe LSE 1 du Laboratoire Système de l’EPITA est arrivée première de la compétition. Elle était composée de Clément Rouault (promo 2014, GISTRE), Benoît Zanotti (promo 2014, SCIA), Ivan Delalande (promo 2014, GISTRE), Franck Michea (promo 2014, GISTRE), Nicolas Hureau (promo 2013, GISTRE).
L’équipe LSE1
Très engagée sur la thématique de la sécurité, notamment via sa majeure Systèmes, Réseaux et Sécurité (SRS) et le LSE , l’EPITA organise régulièrement des événements sur le sujet, comme le 14 février, avec une journée consacrée à la cyberdéfense avec l’investissement de l’Armée ou bien la conférence du 18 mars sur la sécurité des données.
- Le journal de France 2 du samedi 16 mars a consacré un sujet sur l’évènement : http://www.france2.fr/videos/79040616.
- Le twitter du Steria Hacking Challenge 2013 : https://twitter.com/steria_fr.
- Le Facebook de la manifestation : https://www.facebook.com/SteriaFrance.