Les défis de SHUTLOCK #1
SHUTLOCK, 1er CTF (Capture The Flag* – compétition de cybersécurité) du ministère de l’Intérieur et des Outremers, est le fruit d’une très étroite collaboration et d’une belle aventure humaine entre 27 alternants de l’EPITA et les experts de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), en partenariat avec OVHCloud.
Tout a été co-créé, depuis l’enquête policière, les illustrations, l’infrastructure, les challenges, les tests jusqu’au design et à la communication. Les alternants ont beaucoup appris de l’exigence technique de la DGSI et les experts du ministère, de la créativité, de la rigueur et de la force de travail des jeunes de l’EPITA.
Le résultat, Shutlock : des défis de tous niveaux en Forensic, Reverse, Pwn, OSINT, Crypto, Web et autres, à relever en individuel –une découverte des métiers techniques de la DGSI. Les meilleurs compétiteurs se verront récompensés.
10 jours pour capturer la flamme : du 28 juin au 08 juillet
* Le Capture The Flag est un challenge de cybersécurité dont les participants cherchent les vulnérabilités d’un logiciel afin de pouvoir s’introduire dans un ordinateur. Le but ultime est de récupérer un drapeau, preuve que l’on a réussi l’intrusion.
Pour plonger au cœur de cette enquête captivante, inscrivez-vous à partir du 14 juin sur shutlock.fr