Skip to content
VENEZ NOUS RENCONTRER
VENEZ NOUS RENCONTRER

Sup’Bio Dance au Classement des Associations.

Toutes nos félicitations à l’Association Sup’bio Danse qui s’est qualifiée lors de la final des meilleures associations de France en obtenant la première place au concours.L’association Sup’Bio Danse a donc acceptée de donner une interview suites à leur qualification au concours.

Association Sup’Bio Dance sur scène.

Retour des finalistes – Sup’Bio Dance

Pouvez-vous présenter en quelques phrases votre association et ses activités ?

Sup’Bio Dance, association de SUP’BIOTECH, EPITA et EPITECH rend accessible la danse auprès d’étudiants de tous niveaux. Nous les aidons à comprendre et maitriser leur corps dans un espace, pour prendre plaisir à danser lors de cours réguliers ou d’événements ponctuels. Nous sommes très ouverts et faisant tout type de danse en règle. Le but est de s’amuser, d’apprendre ensemble, mais aussi d’animer le campus en participant aux évènements ou en partageant des chorégraphies sur les réseaux sociaux.

  • Alexandra Laguide, Responsable Réseaux Sociaux

Comment avez-vous connu le Classement des associations ? 

Il y a eu une campagne dans notre école concernant le classement de l’Association quelques jours avant la fin de l’inscription. Pour nous, c’était une évidence, il fallait s’inscrire pour relever un nouveau défi ! » 

  • Marion Bernard, Présidente de Sup’Bio Dance

Pourquoi avoir pris part à l’édition 2022 ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans le concours ? 

Notre participation était motivée par un certain nombre de raisons. Tout d’abord, le thème de la compétition et le défi qu’elle représentait nous ont immédiatement attirés. Le classement des Associations étant un concours national, avec plus de 150 associations participantes. L’occasion de participer à une telle aventure, et de pouvoir découvrir d’autres associations étudiantes en dehors de nos écoles, nous a enthousiasmés ! De plus, nous nous sentions prêts à relever ce défi l’année précédente étant riche en évènements, en rencontres et en partage de contenu sur les réseaux sociaux nous ont valus énormément de bons retours sur l’association et le travail fourni. Ce soutien nous a rendus très fiers et confiants, nous voulions une finale incroyable et le concours de classement de l’Association 2022 était l’occasion rêvée. »

  • Nelly-Ambre Amilcar, Chargée de communication

Avez-vous une anecdote liée au Classement ? Qu’allez-vous retenir du Classement ? 

« Pour réaliser la vidéo identité, nous avons monté un partenariat le merveilleux théâtre Romain Rolland. Nous nous sommes donc transformées en véritable business women. Ce que nous retenons de cette expérience est qu’en persévérant et qu’en alliant nos forces, on peut accomplir de belles choses. Nous sommes très fiers que notre association de danse ait gagné un incroyable concours comme celui-ci. »  

Association Sup’Bio Dance sur scène après leur 1ère place au concours.

Conclusion : Merci au Classement des Associations pour l’interview de le Sup’Bio Dance  

La cérémonie finale et le pitch, une bonne expérience ? 

Très bonne expérience. Pitcher devant un vrai jury et une centaine de spectateurs était incroyable, quand on a plus l’habitude de danser que de s’exprimer. Je pense que cela va m’aider pour la suite dans ma carrière professionnelle. Concernant la cérémonie finale en elle-même, on a été ravis de rencontrer et discuter vec d’autres associations. Finalement, on comprend le réel intérêt de s’investir dans le domaine associatif en parallèle de nos études en participant à ce type d’évènements. » – Marion Bernard, Présidente de Sup’Bio Dance. 

Retour en haut de page