Instituée en 1925 et obligatoire pour toutes les entreprises privées, cette taxe a pour objet le financement de l’apprentissage et le soutien aux formations initiales délivrées par des établissements d’enseignement technique et technologique.
Soutenir l’EPITA
Parmi les nombreuses façons d’accompagner l’EPITA dans son développement et de rejoindre son réseau d’entreprises partenaires, il y a celle consistant à verser le solde de la taxe d’apprentissage de votre entreprise.
Au nom de notre relation nous vous invitons à allouer, sur la plateforme SOLTéA à partir du 25 mai, votre solde de la Taxe d’Apprentissage 2024 au bénéfice de l’EPITECH, habilitée à recevoir ce financement et qui fait partie avec Sup’Biotech, l’ESME, l’IPSA, et EPITA, du pôle technologique du groupe Ionis Education Group.
Par ce geste, vous permettrez de renforcer le lien entre votre Entreprise et notre École et vous pouvez compter sur nous pour rester à votre écoute et à votre disposition pour identifier et mettre en œuvre des axes de collaboration entre nos deux entités.
Pour manifester votre souhait d’accompagner l’EPITA et/ou pour plus de renseignements, merci de remplir le formulaire ci-après pour nous permettre de vous recontacter à l’ouverture de la plateforme SOLTéA et suivre votre versement.
Contact et informations : [email protected]
La nouvelle répartition de la Taxe d’apprentissage en 2023
Depuis la Loi de 2018, la CUFPA (Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance) est composée de deux parts : la contribution à la Formation Professionnelle et la Taxe d’Apprentissage.
La Taxe d’Apprentissage (0,68% de la masse salariale) comprend deux fractions :
- Une part principale de 0.59% de la masse salariale annuelle. Celle-ci est destiné au financement de l’Apprentissage, recouvrée par l’Urssaf ou la MSA et gérée par France Compétences.
- Le solde de 0.09%. Celui-ci est destiné au financement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage). Les employeurs désignent les établissements qu’ils souhaitent soutenir. Il est collecté par l’URSSAF ou la MSA via la DSN (Déclaration Sociale Nominative) puis reversé aux établissements par la Caisse des Dépôts selon les affectations choisies par les entreprises via la plateforme SOLTéA.